Information
Information
KIDOWS KIM
Je m’appelle Kidows Kim et je suis né en Corée du Sud, après avoir étudié la conception graphique et le mime, j’ai poursuivi ma formation au CNDC d’Angers puis au master exerce à ICI- CCN de Montpellier
direction Christian Rizz
. Mes créations composent une cosmogonie intime sous la forme d’un “Dictionnaire des créatures fantastiques”. J’en ai dévoilé le premier chapitre, un solo étrangement monstrueux nommé “FUNKENSTEIN”(2021) ainsi que le second volet “CUTTING MUSHROOMS”(2023) qui explore une micro transformation inachevée.
En parallèle, j’élabore une série de performances ponctuelles et éphémères autour d’une obsession pour les mangas.
Mon travail s’imprègne de la “Monstrarchéologie”, c’est-à-dire une méthode qui consiste à excaver une forme organique ambiguë errant entre le figuratif et l’abstrait à partir d’expériences intimes, sociales et politiques.
En se basant sur cette méthode, j’explore la monstruosité qui surgit en déconstruisant les idées dominantes de l’inconscient collectif par la distorsion de la normativité du corps humain, de la voix et des objets quotidiens. J'essaye d’extraire l’étrangeté qui se cache dans le prosaïque.
Durant cette exploration ininterrompue, l’apparition précaire de raccords et de ruptures diffuse constamment des matériaux chorégraphiques indéterminables. Ce faisant, l’inaccomplissement d’une transformation infinie fait affleurer une physicalité impalpable.
Je pratique cette excavation en questionnant les hiérarchies entre différents médiums (mouvements, vêtements, son, sculpture, écriture…) et en examinant les frictions entre eux.
Cette méthodologie embrouillée dépeint un poème épique performatif composé de mythes personnels.
Contact
KIDOWS KIM
MÉTÉORES
.................................................................Image: © Jung-soon Yang